Dans un monde qui se soucie quotidiennement des risque du réchauffement climatique et du taux d’émission des gaz à effet de serre, le sarking tend à devenir incontournable. L’isolation thermique est un moyen de diminuer notre contribution à la pollution.
En plus de l’isolation thermique, la solution sarking d’Isover permet aussi une isolation acoustique parfaite.Elle offre une excellente isolation tout en gardant visibles charpentes et couverture.
Types d’isolants Isover
Isover propose deux types d’isolants :
- Le luro : un panneau laine de verre rigide pour une isolation thermique et acoustique. Il a l’avantage d’être facile à découper. Elle est fabriquée en majorité de verre recyclé : un procédé écologique fidèle aux engagements d’Isover envers la planète.
- Le luroche : panneau en laine de roche. Rigide,ses grandes dimensions lui offrent énormément d’atouts.
Les deux permettent une isolation thermo acoustique idéale, une facilité d’installation rarement égalée et une grande sécurité contre les incendies.
Il existe aussi chez Isover, des isolants en mousse de polystyrène extrudée.
Isover conseille cependant les utilisateurs d’avoir recours à une entreprise de charpente et de couverture spécialisées parce que l’installation n’est possible que sur les charpentes traditionnelles. Elle doit aussi être conforme aux DTU Couverture (série 40) , aux règles neige et vents.
Avantages des isolants Isover
- Isolation thermique et acoustique
- ponts thermiques évités.
- gain d’espace à l’intérieur de la maison.
- Économies sur la facture de chauffage.
- Contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.
Le confort made in Isover
L’isolation thermique assure un chauffage écologique, économique et sûr. En effet, le sarking d’Isover assure une économie allant de 20% à 30% sur les factures de chauffage. Les émissions de gaz à effet de serre sont diminués, et cette isolation bénéficie d’une technologie contre les incendies.
L’isolation thermique permet une grande économie de l’énergie employée pour réchauffer la maison.
Installation de l’isolation Isover
- Un platelage en panneaux de bois est posé et fixé sur les chevrons. Ensuite, on pose les membranes stopvap. Elles sont déroulée de façon horizontale et jointes à l’aide d’un adhésif .
- Les panneaux isolants, luro ou luroche sont installés bord à bord. Les joints sont restent décalés. La deuxième couche est posée de façon à ce qu’elle soit croisée avec la première couche.
- Au dessus des panneaux isolants, on pose le film sous toiture HPV.
- On pose les contre-chevrons qu’on fixe avec des vis à double filetage aux chevrons.
- Un lineautage est posé de façon perpendiculaire aux chevrons et fixé à l’aide de clous.
Qu’en est-il du prix ?
À une moyenne de 20 euros le mètre carré pour l’isolant, on estime la valeur de l’installation à 35 ou 40 euros le mètre carré à l’installation et ce, sans l’aide d’un professionnel.
Le prix chez un professionnel du sarking, les prix débutent à partir de 200 euros le mètre carré.
Mis à part le coût onéreux, un professionnel assurera un travail réussi et conforme aux diverses réglementations. Les risques d’un travail mal fait, d’une isolation défaillantes ne seront plus appréhendés avec le travail d’un expert formé pour cela.
The Rubik’s Cube is the most popular puzzle on the World. Learn how to solve the Cube with the easiest method.